Comment un homme doit-il porter ses bijoux ?

Comment un homme doit-il porter ses bijoux ?

Un bijou constitue un accessoire incontournable soit pour mettre en valeur une tenue ou votre look, soit pour sortir vos meilleurs atouts en termes de séduction.Eh oui, pour un homme, les bijoux sont vraiment des indispensables pour parfaire son élégance ou sa beauté masculine.

Mal choisi, un bijou peut toute à fait dévaloriser une parfaite tenue. Il est donc essentiel de bien le ou les choisir ainsi que de bien le ou les porter. Pour qu’un bijou puisse sublimer un homme, tout dépendra de ces deux facteurs !

Il faut savoir que comme les vêtements, un bijou véhicule un message précis. La façon dont vous le porter influence exactement ce message. Que ce soit pour une femme ou pour un homme, cette règle est la même, il n’y a aucune exception. Plus encore, le choix de vos bijoux doit en principe converger avec votre style et votre personnalité, sous peine de paraître à l’encontre de l’image que vous souhaitez faire voir.

La sobriété, le principal mot d’ordre

Qu’il soit porté au cou ou au poignet, il faut toujours éviter les excès. Préférez les bijoux sobres, de couleur noire, argentée ou or, sans aucun froufrou qui va avec. Les métaux connus seront toujours primés par rapport aux autres, car ils offrent une touche de maturité.

L’or figure en haut de la liste, puis vient l’argent.
Il faut toutefois prendre garde aux mélanges douteux, car non seulement ces métaux ne se marient pas parfaitement, et casseront sans nul doute votre style. Il en est ainsi de la combinaison entre l’or et l’argent.

L’art de porter ses bijoux

L’homme doit conserver sa virilité et les bijoux doivent servir à mettre du style à celle-ci. Ainsi, il est mieux de les mettre sans aucune autre chose allant avec. Mettez la gourmette sans la montre, le collier en simple couche qui ne soit pas trop épais et la boucle d’oreille en simple pierre et non pas en longue ficelle.
Plus encore, prenez compte du milieu et de l’évènement pour lequel vous allez le porter.

Dans le monde professionnel, par exemple, le port de boucle d’oreille est assez mal vu. Cela ne fait strictement pas sérieux. Si vous ne pouvez pas vous en passer, privilégiez ceux en forme de petit bouton, discret et exactement attaché à vos lobes. Lors d’une fête, vous pouvez vous permettre d’être un peu plus extravagant.

Similar Posts
Comment faire le bon choix de bijou comme cadeau de Noël ?
Comment faire le bon choix de bijou comme cadeau de Noël ?
L’échange de cadeaux est une pratique très appréciée à Noël. Il est pourtant assez difficile d’imaginer le cadeau qui plaira....
Acheter ses bijoux en diamant en ligne, est-ce possible ?
Acheter ses bijoux en diamant en ligne, est-ce possible ?
Il faut dire qu’un diamant est assurément une pierre dont la valeur est la plus estimée parmi les pierres précieuses....
Quel bijou pour quel âge?
Quel bijou pour quel âge?
Il est vrai que les bijoux constituent des accessoires incontournables qui se portent suivant certains critères spécifiques. Sachez que l’âge...

There are no comments yet, add one below.

Leave a Reply


Name (required)

Email (required)

Website