3 erreurs à eviter lorsqu’on veut porter des bijoux pour homme
Le port du bijou pour homme est un choix audacieux qui met en valeur votre tenue. Cependant, vous devez éviter quelques erreurs si vous voulez créer un bon style. Découvrez ici les 3 erreurs à éviter lorsqu’on veut porter des bijoux pour homme.
Porter des bijoux pour homme sans prendre en compte la couleur de sa peau
En dehors de vos origines ethniques, chaque peau a une couleur particulière qui s’accorde bien avec certains tons de métaux. Évitez donc de porter des Bijoux Homme Tendance sans prendre en compte votre couleur de peau.
Sachez que vous pouvez connaître la teinte de votre peau à partir de la couleur de vos veines. Par exemple, les veines de couleur mauve correspondent à une peau froide. Dans ce cas, vous devez opter pour des bijoux pour homme en argent, en or blanc ou en platine.
Porter des bijoux pour homme sans prendre en compte sa morphologie
Pour avoir du style, vous devez défier les codes de la mode de temps en temps. Cependant, lorsque vous portez un bijou, vous devez être certains qu’il vous met en valeur. En effet, la taille des bijoux pour homme doit normalement correspondre à votre morphologie. Par ailleurs, il n’y a pas de règles strictes à suivre si vous portez des bijoux pour homme. Vous devez juste veiller à ce qu’il corresponde à votre personne.
Voici quelques recommandations qui peuvent vous aider en la matière. Si vous avez un long cou, optez pour des bijoux hommes de longueur supérieure. Par contre, si vous avez de gros poignets, choisissez des bijoux imposants. Pour ceux qui ont de gros doigts, les bijoux massifs iraient bien. Pour les personnes sveltes, les bijoux légers sont le meilleur choix.
Porter des bijoux pour homme sans harmonie
Porter à tout prix un bijou sous prétexte qu’il est à la mode alors que vous ne le sentez pas est une erreur très grave. Avant de vous lancer dans les bijoux hommes, vous devez commencer par des objets sobres. En réalité, le but est d’apporter une touche unique à votre tenue. Qu’il s’agisse de la mode vestimentaire, de l’art ou de l’architecture, le critère de l’esthétisme est l’équilibre et l’harmonie.
Par exemple, si vous portez une montre, vous pouvez mettre le bracelet à l’autre poignet. Si vous optez pour un collier massif, vous ne devez pas porter un bracelet fin au poignet. Si vous le portez, le déséquilibre sera visible. Mélanger aussi les couleurs de métaux sans tenir compte de votre tenue est une mauvaise chose.